Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IDEXX Labs réduit ses prévisions annuelles en raison de la lenteur des visites vétérinaires
information fournie par Reuters 06/08/2024 à 13:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

6 août - IDEXX Laboratories IDXX.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel mardi, le fabricant d'équipements de diagnostic pour la santé animale constatant que les propriétaires d'animaux de compagnie sont moins nombreux à se rendre dans les cliniques vétérinaires.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les pressions inflationnistes ont rendu les propriétaires d'animaux de compagnie plus prudents dans leurs visites chez le médecin, tandis que les problèmes de personnel dans les cliniques vétérinaires ont également pesé sur la reprise du secteur.

CITATION CLÉ

La tendance à la reprise des visites vétérinaires continue d'être une question de "quand" plutôt que de "si", a déclaré Chris Schott, analyste chez J.P. Morgan.

CONTEXTE

Les cliniques vétérinaires ne se sont pas encore complètement rétablies après avoir été confrontées à des perturbations dans un passé récent, causées par les fermetures liées à la pandémie et les pénuries de personnel dues aux protocoles COVID.

LES CHIFFRES

IDEXX prévoit un chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année compris entre 3,89 et 3,95 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux prévisions précédentes de 3,90 et 3,97 milliards de dollars.

IDEXX, dont le siège est à Westbrook, dans le Maine, a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfice annuel par action, qui devrait se situer entre 10,31 et 10,59 dollars par action, contre une fourchette de 10,82 à 11,20 dollars attendue précédemment .

Elle prévoit un impact de 0,56 $ par action pour les dépenses liées aux litiges.

Les analystes estiment en moyenne un revenu annuel de 3,94 milliards de dollars et un bénéfice de 11,05 dollars par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires de l'unité "animaux de compagnie", qui propose des diagnostics pour les animaux de compagnie et des services informatiques aux cliniques vétérinaires, a augmenté d'environ 7 % pour atteindre 922,3 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Le bénéfice net de la société s'est élevé à 203,30 millions de dollars, soit 2,44 dollars par action, contre 224,24 millions de dollars, soit 2,67 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

638,1100 USD NASDAQ -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...