Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IDEXX Labs réduit ses prévisions annuelles en raison de la lenteur des visites vétérinaires
information fournie par Reuters 06/08/2024 à 13:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

6 août - IDEXX Laboratories IDXX.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel mardi, le fabricant d'équipements de diagnostic pour la santé animale constatant que les propriétaires d'animaux de compagnie sont moins nombreux à se rendre dans les cliniques vétérinaires.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les pressions inflationnistes ont rendu les propriétaires d'animaux de compagnie plus prudents dans leurs visites chez le médecin, tandis que les problèmes de personnel dans les cliniques vétérinaires ont également pesé sur la reprise du secteur.

CITATION CLÉ

La tendance à la reprise des visites vétérinaires continue d'être une question de "quand" plutôt que de "si", a déclaré Chris Schott, analyste chez J.P. Morgan.

CONTEXTE

Les cliniques vétérinaires ne se sont pas encore complètement rétablies après avoir été confrontées à des perturbations dans un passé récent, causées par les fermetures liées à la pandémie et les pénuries de personnel dues aux protocoles COVID.

LES CHIFFRES

IDEXX prévoit un chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année compris entre 3,89 et 3,95 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux prévisions précédentes de 3,90 et 3,97 milliards de dollars.

IDEXX, dont le siège est à Westbrook, dans le Maine, a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfice annuel par action, qui devrait se situer entre 10,31 et 10,59 dollars par action, contre une fourchette de 10,82 à 11,20 dollars attendue précédemment .

Elle prévoit un impact de 0,56 $ par action pour les dépenses liées aux litiges.

Les analystes estiment en moyenne un revenu annuel de 3,94 milliards de dollars et un bénéfice de 11,05 dollars par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires de l'unité "animaux de compagnie", qui propose des diagnostics pour les animaux de compagnie et des services informatiques aux cliniques vétérinaires, a augmenté d'environ 7 % pour atteindre 922,3 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Le bénéfice net de la société s'est élevé à 203,30 millions de dollars, soit 2,44 dollars par action, contre 224,24 millions de dollars, soit 2,67 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

545,6200 USD NASDAQ +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le point trimestriel sur le PEA profilé avec Amundi
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 17:01 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, on fait le point sur le deuxième trimestre 2025 concernant le PEA profilé de BoursoBank. David-Olivier Azoulay, gérant allocataire chez Amundi, revient notamment sur un semestre marqué par une volatilité exceptionnelle, la chute historique ... Lire la suite

  • BoursoVie : le point sur la gestion pilotée Edmond de Rothschild AM pour le deuxième trimestre 2025
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 16:58 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Delphine Arnaud, et Marie de Leyssac, gérantes allocataires chez Edmond de Rothschild Asset Management font le point sur le deuxième trimestre 2025 dans le cadre de la gestion pilotée du contrat d'assurance-vie BoursoVie. Elles reviennent ... Lire la suite

  • CEFP : le point sur le 2e trimestre 2025 avec Oddo BHF AM
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 16:55 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Arthur Tondoux gérant allocataire chez ODDO BHF Asset Management présente le bilan du deuxième trimestre 2025 du compte d'épargne financière pilotée (CEFP) après un premier trimestre difficile. Il analyse le spectaculaire rebond en ... Lire la suite

  • Des partisans tiennent un poster du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, en Turquie le 27 février 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:46 

    "L'oncle" de la cause kurde dépose les armes. Vingt-six ans après son arrestation, Abdullah Öcalan, fondateur et figure historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) renonce au combat en évoquant "l'impasse" de la lutte armée. "Je crois au pouvoir de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...